SOLIDARITY TOURS GRAND NORD

ACTION DE SOUTIEN A LA POPULATION
DU GRAND NORD CAMEROUN
BAPTISEE:
"SOLIDARITY TOURS GRAND NORD"

DU 04 AU 05 DECEMBRE 2015

I- Introduction

Notre Ong Amicale Haut Nkam Diaspora a comme vous le savez, axé toutes ces lignes de projets sur le terrain à travers des actions ciblées dont les beneficiaires directs sont la population, avec une attention particuliere aux couches les plus défavorisées de notre societé au Cameroun.

Suite aux troubles de la guerre contre la secte Boko Harm qui secouent et rendent instables certaines localités septentrionales du Cameroun, nous avons élaboré ce projet d'appui, d'aide et de soutien aux victimes, afin de poser un acte concret et profitable à toutes ces familles en détresse.

La necessité et l’importance de vous joindre à cette action, serait pour un premier temps d’attirer une fois de plus l’attention de toute la Diaspora et la communauté internationale au sujet de cette guerre, qui persiste et dont les victimes se multiplient de plus en plus, creant une psychose dans la population entiere, et pour un second temps, agir concretement sur le terrain à travers une action.

Il serait imperatif, judicieux et realiste que l’action, si breve qu’elle sera, génère quelque chose de positif pour ces victimes de Boko Haram qui aujourd’hui ont perdu certains membres de leur famille, leur logement  et leur bien materiel, les poussant de plus en plus à se refugier dans des centres des regions et localités voisinantes.

II - Projet.

- Compte tenu du point I-Introduction,
- Compte tenu de la situation de précarité des populations du septentrion,
- Compte tenu de la  persistance de la guerre contre Boko Haram,
En Partenariat avec l'association Santé Education en Afrique (SEDAF) nous menerons un action dans le cadre d'une mission d'appui à la lutte contre  "Boko haram" et surtout d'aide et du soutien concret à la population des régions septentrionales du Cameroun, où se sont concentrés un bon nombre de refugiés, avec au programme:

1-Remise materiels de première necesssité (vetements, medicaments)
3-Consultations Sanitaires (Depistage Diabète, Hta Soins Bucco D)
2-Remise des Denrees Alimentaires (Riz, Mais, Blé, Huile, Haricot)

Mission  baptisée "SOLIDARITY TOURS GRAND NORD",

III- COMMENTAIRES.

Nous aimerions noter ici l’importance pour nous, de valoriser notre image, celle de la sociéte civile, de la diaspora,  à travers notre action humaine à l’égard de cette population qui ne rentre guere dans aucune ligne de défense et de soutien lors des multiples  marches et autres évenements liés à cette guerre contre Boko Haram.
Cette action se veut avant tout un vecteur d’aide, de soutien et d’implication concrète dans le processus de rehabilitation des victimes de la guerre.

Veuilles consulter notre page sociale facebook: Amicale Haut Nkam Diaspora officiel, et notre  site web: www.amicalehautnkam.com, pour prendre connaissance de nos multiples actions sur le terrain au profit de notre population depuis 2 ans.

Nous restons ouvert à  vous repondre à toutes autres questions relatives à ce projet, toutes les suggestions seront prises en considération.

Vous voulez nous soutenir? suivez ce lien et merci d'avance pour votre générosité:

Ajouté le 02/11/2015 par AMICALE HAUTNKAM DIASPORA - 0 réaction