HOMMAGE AU NATIONALISTE Jean MBOUENDEU

Amicale Haut-Nkam Diaspora Officiel rend hommage à une icône!
A l’occasion de la fête de la décennie du décès (Août 2004 - Août 2014) du patriarche et nationaliste Camerounais Jean BOUENDEU, notre association lui rend un vibrant hommage.

Né vers 1890 à Banka (Badoumven) dans le département du Haut- Nkam, ce fils de paysan et non scolarisé s’est investit dans les moments déterminants et clés aux cotés des : UM NYOBE, Charles ASSALE, Ernest OUANDIE et bien d’autres, dans la lutte pour l’indépendance de notre pays.
Après la proclamation de l’indépendance, Il sort de son refuge où il aura passé 5 années de sa vie et est reçu par le Président Ahmadou AHIDJO le 1er Juin 1960, qui lui confia par la suite le rôle de pacificateur dans le Département du Haut-Nkam.
Nous avons sans doute perdu celui la qui fut le tout premier MAIRE de la commune de plein exercice de Bafang en Avril 1961 et qui faisait l’unanimité dans son département de par son esprit patriotique, son engagement dans les actions sociales et humanitaires, son sens d’humilité hors du commun et surtout cet esprit de paix et de pardon qui l’habitait et faisait de lui un être exceptionnel.

Du 07 au 08 Septembre 2014, à partir de 7h dans la commune de BANKA, Amicale Haut-Nkam diaspora organise une grande campagne de dépistage Gratuit de Diabète sucré et de l’Hypertension artérielle, suivie par une remise de Dons de matériels Scolaires aux enfants démunis de l'ecole des Handicapés du département, baptisé à cet effet « PRIX DE L’EXCELLENCE-JEAN MBOUENDEU », sous le haut patronage des autorités administratives.

Tous ceux désirant soutenir cette action sont priés de nous contacter par courrier électronique au : amhaudi2013@gmail.com ou joindre le responsable de l’équipe d’organisation sur le terrain au Cameroun au : 00 (237) 91 39 35 00.

Veuillez informer vos proches résidant dans le département :
Objectif en vue de dépistage : 500 personnes
Carnets de santé : Distribution Gratuite aux patients présents sur le site.
Venir à jeun lors du dépistage (sans manger, ni boire).

Revivez toute l'histoire de ce nationaliste sur ce lien:

Mobilisons nous davantage pour les bonnes causes, les causes utiles, les causes vraies !

L’administration.

Ajouté le 31/08/2014 par Amhaudi - 0 réaction