BANFEKO Octobre 2016

Dans le cadre de la continuité de notre activité sur le terrain, la région rurale de Banfeko, située dans le département du Haut Nkam, Région de l'Ouest du Cameroun, a reçu en toute convivialité, notre caravane de Santé.
 
 
 
Du samedi 29 au Dimanche 30 Octobre, notre équipe médicale a procédé à un grand atelier d’information, de sensibilisation, d'enseignement des techniques de prévention des maladies cardiovasculaires. Précédée d'une remise Gratuite des carnets de Santé à la population présente, une campagne de dépistage du diabète et de L'hypertension artérielle est venue clôturer cette journée riche en émotion.
 
 
 
Notons tout de même que le diabète augmente considérablement les risques d’hypertension artérielle. Par ailleurs, L’hypertension artérielle reste le plus important facteur de risque associé aux accidents vasculaires cérébraux (AVC) et un des principaux facteurs de risque associé aux maladies du cœur.
 
 
 
Un diagnostic précoce permet une prise en charge dans les meilleures conditions, pour traiter la maladie et éviter autant que possible des complications comme:
°un accident vasculaire cérébral (AVC ou « attaque ») ;
°un infarctus du myocarde ;
°une insuffisance cardiaque ;
°des hémorragies intracrâniennes ;
°des lésions des reins pouvant provoquer une insuffisance rénale ;
°des atteintes de la rétine, entraînant parfois la perte de la vue.
 
Profitez et Faites profiter à vos proches, de nos campagnes de DÉPISTAGE GRATUIT menée sur l'étendu de notre territoire national.
 
 
 


Réagir


CAPTCHA