BERLIN 2015

CAMER GERMANY AWARDS

 

 

 

Première Edition de la Camergermanyawards du 04/07/2015


Une événement inhabituel qui a tenu toutes ses promesses et bien plus encore...Fallait bien y être pour le vivre et den faire un témoignage à bon escient.

 

 

       

 



L'ouverture de cette cérémonie s'est faite dans la salle de conférence de l'hotel de france sis au 74 Mullerstrasse à Berlin, à partir de 14h, avec la Grande conférence débat qui , de par la richesse de son thème, a permi au 9 intervenants présents, de faire leur exposer à tour de rôle..

 

C'est dans ce cadre que les heureux conviés à cette séance de debat avec comme modérateur Mr Joseph GUIMATSIA (consultant international chez Ernest & Jung GmbH à Düsseldorf), ont pu apprécier dans le premier volet, les interventions soutenues par : 1- le Docteur Julia BOGER de World University Service, 2- Tangang Meli Loumgam, doctorant Université de Würzburg, 3-Dr. Germain TCHOUMBOU.


Dansle 2ème Volet, c'était autour de : 1- Monsieur Carlos Bouende de l'ONG Amicale Haut-Nkam Diaspora, 2- MadameRosine Memi de l'ADRECAF, 3- Mr Nghemkap Armand Médecin Urgentiste et 4- Madame Bibiane Tokam de LBC INVEST, de faire leur entrée .

  

 

Bien que nous n'ayons pu nous étendre sur tous les sujets dans le temps qui nous était imparti, l'essentiel fut évoqué et grande fut notre joie de savoir que la problématique de la diaspora que nous eûmes à énumérer en faisant ressortir les facteurs réfractaires à notre véritable contribution pour notre developpement, fut très apprécié et largement soutenu par la représentante de l'Ambassade du Cameroun à Berlin, qui eut d'ailleurs à le reprendre précédemment dans son allocution..

 

     

Au terme de cette cérémonie qui restera dans les anales de l'histoire de notre diaspora de par son ouverture à un atelier d'échanges, de dialogues, de débat et surtout de dénonciation des immoralités qui freinent notre avancement, une phase de remise de récompense nous a vu décerner à l'unanimité, l'unique "PRIX DE LA PROMOTION DE LA SANTE"...

 

    

 

 

Une soirée de Gala animée par la célèbre artiste musicienne Mani Bella, a permi au plus de 700 convives venus de plus de 8 pays de l'Europe, de cloturer cette ceremonie dans une ambiance familiale et bon enfant..

 

  

 

  

 

REUSSITE TOTALE  POUR CET EVENEMENT.

 

BERLIN 06 JUILLET 2015



Réagir


CAPTCHA