SANTE POUR TOUS

Pourquoi avons nous fait de la lutte contre le Diabète et l'HTA notre cheval de bataille?!

 

 

Selon les informations relayées lors du deuxième congrès africain de diabétologie tenu à Yaoundé du 25 au 28 février 2014, l’on apprend que 75 à 80% de personnes vivent avec le diabète sans le savoir..

 

Les personnes diabétiques courent deux à quatre fois plus de risques de développer une maladie cardiovasculaire. C’est pourquoi l’on prescrit souvent aux personnes diabétiques de la médication pour contrôler la pression artérielle et le cholestérol sanguin.

Le diabète contribue au vieillissement prématuré des artères et accélère le processus d’athérosclérose. L’athérosclérose est à l’origine de la plupart des événements cardiovasculaires, tels que l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’infarctus (crise cardiaque).

 

Une prévention ou un dépistage du Diabète réduirait convenablement ces grands risques et automatiquement les taux de décès... Dans les pays occidentaux, la sécurité sociale ou la mutuelle d'assurance, rembourse généralement tous les patients qui se font dépister.

 

 

 

 

Amicale Haut Nkam Diaspora procède depuis 2013, à des campagnes de dépistage GRATUIT, multiplions entre autres les ateliers d'information, et suggérons des techniques de prévention à nos compatriotes et ce, dans plusieurs régions de notre pays..

 

 

RICHES OU PAUVRES, FAITES VOUS DÉPISTER car l'ignorance tue encore plus que la maladie.

 

REJOIGNEZ NOUS POUR QU'ENSEMBLE NOUS SAUVONS DAVANTAGE DES VIES SUR LE TERRAIN.



Réagir


CAPTCHA