ADPP MAI 2016 - BUEA et DOUALA

DIABÈTE ET AMPUTATION

L'amputation correspond à l'obstruction de vaisseaux se rendant aux pieds. Elle peut provoquer une gangrène à l'origine d'une amputation. 5 à 10% des diabétiques sont victimes d'amputation. Le diabète augmente environ 15 fois le risque d'amputations des membres inférieurs (orteil, pied ou jambe). Près de 7 amputations sur 10 concernent des personnes atteintes de diabète. Toutes les 30 secondes, un diabétique est amputé d'un membre inférieur dans le monde. Le diabète est la seconde cause d'amputation. Plus de 50% des amputations pourraient être évitées.

Du 29 Mai au 05 Juin 2016, Nous accompagnerons comme l'an dernier, l'association des personnes amputées du Cameroun. Ces personnes munies d'un handicap, ont une image très négative et provoquent souvent un rejet dans notre société.

Il est important que nous posons un autre regard sur le handicap afin de prendre conscience et essayer de comprendre que nous sommes tous constitués d’éléments (organes, fonctions, comportements,… ) qui peuvent un jour nous lâcher et nous mettre dans la même configuration que ces personnes. La société en général voit le handicap avant tout en terme d’incapacité. Or, chacun, en fonction de ses dons, de son parcours de vie ou de sa formation professionnelle a des compétences, des capacités particulières. C’est tout aussi vrai pour la “personne handicapée”.

Cette association que nous accompagnons depuis 2 ans, dispose de plusieurs projets de société dédiés à leurs membres tous amputés, devant leur permettre de s’établir , leur permettre de s'épanouir pleinement, et surtout de profiter de la vie comme tout être.

Nous avons le devoir de leur apporter notre soutien dans leur combat quotidien.
ENSEMBLE SOUTENONS CES PERSONNES VULNÉRABLES QUI VIVENT DANS UNE PRÉCARITÉ GRANDISSANTE.